Centre de loisirs ILEP

L’ILEP a relancé son agrément service civique afin d’offrir aux jeunes âgés de 16 à 25 ans (30 ans pour les jeunes en situation de handicap) des missions dans le cadre de ses structures mais qui pourraient également être prolongées au-delà, avec des actions en direction des personnes âgées.

 

Quelques éléments d’information pour le service civique :

- Indemnisation à hauteur 580€ net par mois (aucune prise en charge par la commune)

- Suivi d’une formation PSC1

- Accompagnement pour un projet d’avenir

 

 

Une offre de mission a été créée sur chaque commune avec les thèmes suivants :

 

Public enfant :

- Promotion des gestes barrières et du protocole sanitaire de la structure auprès des enfants et des familles lors de leur présence sur la structure :

- Lutte contre le gaspillage alimentaire et favoriser une meilleure alimentation lors des temps de restauration (repas du midi et goûter).

- Faire la promotion des écogestes, tri et réduction des déchets.

- Faire la promotion du vivre-ensemble : citoyenneté, lutte contre les discriminations et les formes de racismes et d'antisémitisme, égalité filles/garçons.

 

Public personne âgée

- Rendre visite aux personnes âgées de la commune afin de recenser les besoins et d'orienter sur les solutions appropriées

- Organiser, avec l'appui de la ludothèque de l'association, des ateliers intergénérationnels entre les enfants et les personnes âgées de la commune afin de rompre leur Isolement.

- Organiser, avec l'appui de la bibliothèque municipale, des ateliers lecture entre les personnes âgées et les enfants

- Soutenir l'accompagnement des personnes âgées pour leur déplacement quotidien.

 

Ces offres de missions sont disponibles sur www.service-civique.gouv.fr mais n’hésitez pas à nous rediriger des candidatures si vous avez des jeunes gens motivés.

Renseignements et informations au Centre de Loisirs.