#CoronavirusOise

Message de la Préfète de l'Oise:

 

Je souhaite vous confirmer les mesures particulières d'ordre public que j'ai prises  pour cette fin d'année en complément de mon message d'hier. Elles visent à la fois à prévenir les violences urbaines et les actes terroristes , et à la fois à ne pas aggraver la propagation de l'épidémie. La propagation de l'épidémie dans notre département fonctionne en effet sur le modèle de l'Ile-de-France. Sous l'égide du préfet de région, préfet de zone, l'ensemble des préfets souhaitent dans le même temps harmoniser autant que faire se peut les contraintes que nous imposons à la population.
   
Mesures complémentaires à celles figurant dans le dernier décret de restriction pour la soirée du 31 décembre :

  • fermeture des débits de boissons permanents avec consommation sur place et des bars nocturnes à 2 heure du matin dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022. Les établissements dont l’activité principale est la restauration pourront rester ouverts jusqu’à 3 heures du matin dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, pour la seule partie restauration ;
  • interdiction de l’activité de danse lors des soirées festives organisées dans les établissements recevant du public de type L (salles des fêtes, salles polyvalentes, salles communales…)., en intérieur et en extérieur du vendredi 31 décembre 2021 à 12h00 au dimanche 15 janvier 2022 à 12h00.

        Cette décision permet de limiter en outre le risque de pratiques concurrentes aux activités interdites dans les discothèques, bars et restaurants

  • Interdiction de toute consommation d’alcool sur la voie publique du 31 décembre 2021 à 20h au 1er janvier 2022 à minuit, ainsi que la vente, le transport et l’utilisation sur la voie publique des artifices de divertissement de catégorie F2 et F3 (sauf professionnels autorisés) entre le 24 décembre et le 2 janvier. Il est également interdit, du 31 décembre à 8h jusqu’au 1er janvier à minuit, de distribuer, transporter, vendre et acheter du carburant dans des bidons ou récipients transportables (en particulier le carburant).